À propos

News

Nouvelle présentation de mon voyage, le mercredi 11 octobre à 20h, à l’Aula du collège Saint-Michel. Un périple de deux ans, à travers vingt pays,  que j’ai le plaisir de partager grâce à mes photos et le récit de mes aventures.

Alors venez nombreux pour découvrir les routes de l’Europe et de l’Asie sous un angle différent!

Entrée libre

Dario

Mon voyage et mon envie de voyager se déploie dans trois directions principales: vivre une expérience de manière autonome et goûter à l’indépendance; découvrir des régions, élargir mes horizons et m’ouvrir l’esprit; rencontrer des cultures différentes, des mentalités nouvelles, mais surtout des personnes et des individualités.

Pour y arriver, une seule option: quitter la Suisse; quitter ma famille, mes amis; laisser le cadre rassurant et confortable de notre société occidentale derrière moi; partir. Le meilleur moyen? Le vélo.

Avec le vélo, je profite pleinement de l’indépendance recherchée: aucun besoin de carburant, mes muscles me tirent en avant; pas d’horaire de train ou d’attente aux guichets, j’ai et je peux prendre le temps; aucun itinéraire précisément prédéfini, tous les chemins mènent à Katmandou et le vélo passe partout – ou presque; pas de problème pour dormir, le vélo s’arrête n’importe où l’on peut monter une tente; pas de souci de distance, à vélo, tout est petit, tout se raccourcit.

Je profite aussi du paysage, des pays que je traverse: je m’arrête facilement si la vue demande une photo ou si l’endroit invite à faire une pause; la vitesse modérée me permet tout aussi bien de contempler l’horizon que de scruter les détails fleurissant sur le bord de la route; en plus des yeux, le nez respire et s’imprègne de l’odeur ambiante, la peau ressent la caresse du vent, la chaleur du soleil ou les assauts de la pluie, les oreilles perçoivent le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux – parfois la bouche goûte une espèce de moucherons exotiques inconnue en Suisse…

Je profite finalement de l’accessibilité que m’offre le vélo, la proximité que je peux entretenir avec les gens. Ainsi, à partir de ce contact basé sur la charité, sur l’hospitalité, parfois sur la nécessité ou de la simple curiosité, j’espère trouver et pouvoir vivre le partage.

Donc, après dire, après écrire, il ne reste qu’une chose: il faut partir.

16 commentaires pour À propos

  1. moonytraveller dit :

    Ce nouveau blog et cette nouvelle mise en page plus sobre et élégante me plaisent beaucoup mieux! Je ne peux que me réjouir de la continuation de tes écrits!

    J’aime

  2. Carmen Riedo Eberli dit :

    Tes nouvelles photos sur Meteora sont juste sublimes! Ce lieu magique m’a toujours intriguée et fascinée!! Tu me fais voyager et rêver……merci! Je suis si heureuse que tu puisses vivre de si beaux moments en bonne compagnie!!
    Je suis allée sur le blog de Clément, super!! ça ne m’étonne pas que vous vous entendiez si bien!
    Bonne route à tous les deux même si vous allez suivre chacun une autre route! Bisous 🙂
    Maman

    J’aime

  3. Natalia Velez dit :

    Magnifique Dario😃 J’ai finis du lire tout tes post. Je suis chaque fois plus admirées du belles endroits qui tu était et l’incroyables expériences que tu as!
    Je te souhaite toujours le meilleure 🚵

    J’aime

  4. Reynald OLIVIER dit :

    Cher ami,
    Que de photos plus incroyables les unes que les autres…vraiment magnifiques et magiques…j’adore ! magiques aussi toutes ces rencontres et ces échanges que tu vis chaque jour de ton périple ! Je préfère également ton nouveau blog…je trouve très sympa l’association du texte et des images…et comme dit la maxime « une image vaut mille mots »…Bonne route et à bientôt, mon ami !

    J’aime

    • Reynald OLIVIER dit :

      et au fait, un grand Merci pour la seconde carte postale ! qui était ce matin à la case postale… quelle belle coïncidence ! mais s’agit-il d’une coïncidence ?…
      (au fait, l’adresse postale correcte est : cp 65, 1752 Villars-sur-Glâne 1).
      Joyeuses Fêtes de Pâques ! bonne chasse aux oeufs turcs ;-))

      J’aime

  5. Jorgo dit :

    HALLO DARIO, HIER IST JORGO VOM AG.ANDREAS. WÜNSCHE DIR KRAFT UND VIEL GLÜCK AUF DEINEM WEG. SCHÖNE GRÜSSE AUS DEUTSCHLAND….

    J’aime

  6. Mansour dit :

    Baravo Dario, tu es courageux et te souhaite une bonne route 🙂

    J’aime

  7. # goa,vasco dit :

    swami….
    im robbinson paul, we met in train @ hospate

    J’aime

  8. H.Ali. dit :

    Sayın Dario Eberli, Ben Türkiye Elazığ İli Keban ilçesinde Denizli Kervan sarayını ziyaretinizde sizi Kebandan Denizli kervan sarayına götüren kişiyim. Evimizin balkonunda dinlenirken Hindistana kadar gideceğinizi söylemiştiniz.Turunuzu tamamladınızmı.Sağlığınız iyimi.

    J’aime

  9. Yahya dit :

    How are you dario

    J’aime

  10. Jorgo dit :

    Herzlichen Glückwunsch,
    🙂

    J’aime

  11. Buttazzoni Lorenzo dit :

    Je suis l’oncle à Maxime. Un soir, aux Georges, nous avons parlé de son voyage au Népal et il m’a parlé de ton engagement pour une cause qui te tiens é cœur. Sache que je soutiens depuis plusieurs années la fondation Siddhi Memorial Foundation Bhaktapur, Nepal. Ceci dit, je te souhaite un chemin de vie plein de succès et au plaisir de te rencontré à nouveau dans l’agglo de Fribourg. Amitié, Lorenzo

    J’aime

  12. shailja Rawat dit :

    You have captured very beautiful pictures and thanks for making us a part of it.We will wait for your next journey and their pictures. Good luck….

    J’aime

  13. Philippe Marmy dit :

    Je suis émerveillé. Bravissimo. Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon admiration. J’essaierai d’être présent à l’une de conférences.

    J’aime

  14. decoracao dit :

    I am now not positive the place you’re getting your information, however good topic.
    I must spend some time learning much more or understanding
    more. Thanks for magnificent info I was in search of
    this info for my mission.

    J’aime

Laisser un commentaire